à propos de Michel

michel-pic1

Mon Histoire

Originaire de Bordeaux, Michel Cittone est depuis 1978 entré dans la vente des objets mobiliers.
Il s’est d’abord intéressé aux objets anciens lors d’un retour à la campagne au milieu des années 70.

S’apercevant que les greniers et les granges du Sud Ouest qui n’avaient pas subi les guerres destructrices, regorgeaient d’objets et de meubles anciens. Sensible à leur charme même sous les couches de poussière accumulées par le temps, son œil savait détecter la beauté des formes et des matières.

Il entreprit suite au conseil de son père un stage chez un commissaire priseur bien connu de Libourne et suivit pendant 3 ans des cours d’histoire de l’Art prodigués à Paris par la Chambre Nationale des Commissaires Priseurs. 

Ces années de formations l’encouragèrent dans sa démarche et il ouvrit sa première boutique en octobre 1978 rue des Remparts à Bordeaux. Quelques années après il s’installa dans une autre boutique Place du Pradeau face à l’église St Seurin.

Puis suivit un troisième magasin rue de la Faurie de Monbadon,  à quelques enclabures de l’Hôtel des Ventes qu’il y avait à l’époque rue Delurbe.  Après rue Delurbe, suivirent ensuite deux autres magasins au coeur du quartier des antiquaires rue Notre-Dame. Commencèrent alors le début des foires professionnelles à La Villette, au Mans, à Béziers, Montpellier, et conjointement les foires de printemps et d’automne Place des Quinconces, au hangar 14 et au Lac à Bordeaux.

Le Stand de Langon

Mes spécialités

Depuis plus de 40 ans dans le commerce de l’antiquité, objets de curiosités, tableaux, objets de collection, mes goûts sont éclectiques comme ma marchandise… 

Antiquaire généraliste, je me suis interessé depuis mon plus jeune âge aux objets insolites autant qu’à ceux d’un quotidien révolu, aux souvenirs et documents historiques (livres anciens et vieux papiers), aux arts graphiques, (gravures, peintures avec un faible pour les oeuvres de la 2ème moitié du XIXème, mais j’apprécie aussi d’autres époques) et à la sculpture.

Je suis particulièrement sensible à toutes la production de la Manufacture Jules Vieillard à Bordeaux, tout comme ce qui a trait aux arts de la table, (argenterie, faiences, porcelaines).

Je suis attiré également par les objets haute époque, ainsi que par l’antiquité gréco-latine, les souvenirs militaires, vieilles armes, médailles, monnaies. 

Les objets de vitrine font également partie de mon domaine de prédilection.

Louis Oury, Bronze , Ange Faisant Office De Veilleuse
Louis Oury, Bronze , Ange Faisant Office De Veilleuse

Brocante de Langon

86, Cours de Verdun,

33210 Langon,

France

Copyright 2024 Obsoletisback. Tous droits réservés.

Politique de confidentialité